mercredi 2 novembre 2011

Des nouvelles fraîches

Salut à tous !
Voilà 2 mois maintenant que ce blog était à l'abandon par cause de manque de temps et aussi de flemme je dois bien l'avouer.....
Voici donc des nouvelles sur l'avancement des travaux.
Dans l'ordre, depuis la dernière fois nous avons fait :

- les cloisons intérieures en BA 13 monté sur rails et montants de 48 mm avec laine phonique de 45 au milieu.








- L'étanchéité du vide sanitaire réalisée avec un film spécial appelé Somdrain composé de 3 couches : une imperméable, une drainante et d'un film géotextile pour éviter de boucher les trous du drain. Le tout est collé sur les blocs avec une colle spéciale qui ressemble étrangement à de la néoprène. Ensuite un solin en alu vient faire une fixation mécanique car il est chevillé en haut du film. Un joint acrylique vient finir l'étanchéité entre le solin et la maçonnerie.




- L'électricité à été faite.



Nous en arrivons à aujourd'hui où nous avons beaucoup de choses en cours :

- Les joints des murs sont en cours.








- Le façadier est en train de faire le crépi. Il a terminé un pignon et la façade de derrière. Si tout va bien et que la météo ne nous joue pas des tours, le crépi devrait être terminé samedi.




- Le week-end dernier nous avons fait les préparatifs afin de souffler la laine dans les combles perdus au dessus de la partie habitable : branchement de la vmc à une tuile avec chapeau et pose d'une autre tuile chapeau avec le conduit pour la hotte de la cuisine qu'on voit sur une photo précédente. Nous avons également repéré les relais électriques qui seront noyés sous la laine et mis des repères pour la hauteur de laine. Nous allons souffler 37 cm de laine de roche samedi, ce qui représente 49 sacs de 20 kg, soit 980 kg sur le plafond. Voici ce que le convoi représentait le jour où on est allé acheter les sacs :








Voilà ! C'est tout pour le moment. Rendez-vous au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire