samedi 4 février 2012

Nous revoilà

Salut à tous.

je profite du froid sibérien du moment qui nous met au chômage technique pour mettre le blog à jour.

Depuis début novembre, le chantier a pas mal avancé. Dans l'ordre :

* nous avons soufflé la laine dans les combles

* nous avons fait les préparatifs pour la chape : nous avons tiré les arrivées d'eau en per, posé des règles-joints de niveau sur plots béton pour simplifier la mise en œuvre de la chape, et fait les réductions d'évacuation de 100 à 40mm pour l'évier, le lavabo, la douche, le cumulus.






* Franck à continuer le terrassement : il a commencé à remettre les terres, nous a raccordé les évacuations au tout à l'égout et le pluvial au fossé. Il a aussi tiré les gaines d'électricité et PTT.







 * nous avons tiré la chape fibrée de 8 cm d'épaisseur sur toute la partie habitable. Là ça a été un énorme boulot car on a fait ça à l'ancienne : à la bétonnière. Merci à Bernard, Michou, Loan, Alex, Marcou, Ludo, Greg, et Nico pour leur coup de main. Nous avons attaqué le matin à 9 heures, pour finir le soir vers 19 heures. et avons passé 97 sacs de ciment et quelques tonnes de sable.....

 * Nico a terminé les joints du placo et nous nous sommes régalés à les poncer pendant plus d'une semaine à 3 (Maud, Michou et moi), et ça aussi ça a été un pur moment de plaisir..... ;-))

* nous avons peint les plafonds avec de la glycéro (il parait que c'est mieux pour les plafonds) et Maud s'est attaquée aux murs : sous couche + 2 couches de peinture acrylique.

* nous avons posé les batis pour les 2 WC suspendus




* nous en sommes au carrelage (carreaux de grès cérame de 45x45 cm en pose droite avec joints de 3 mm) qui sera bientôt terminé s'il veut bien faire moins froid car la colle n'aime pas du tout les températures en dessous de 5 degrés ce qui fait que nous sommes à l'arrêt. Un grand merci à Michou pour son aide tous les week-ends et tous les soirs. Je nai que des photos du début de la mise en place du carrelage. J'en mettrai d'autres lorsqu'il sera terminé, jointé et les plinthes en place.




C'est tout pour le moment. Rendez-vous dans quelque temps pour la suite de nos aventures.